UX / UI Design
au sein de l’équipe produit, l’Ux/ui designer garantit l’expérience utilisateur

Afin d’assurer l’adoption, l’accessibilité et l’optimisation technico-fonctionnelle de l’expérience utilisateurs, le designer travaille au quotidien avec et pour les utilisateurs.

Il travaille avec le product manager pour assurer la bonne prise en compte de tous les besoins et les développeurs pour assurer la faisabilité technique.

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la valeur ajoutée de nos designers

Formation continue

& suivi des tendances

Passionnés et en veille permanente, nous suivons les tendances design et les partageons à Polycea via notre newsletter bimensuelle.

Nous nous formons et formons régulièrement nos collaborateurs au design et à la maitrise de nos outils : suite Adobe, Figma.

en équipe avec des experts

du digital

Nous travaillons en équipe sur chaque projet pour tirer profit des bonnes idées et avis de chaque designer tout au long des projets.

Auprès des expertises en product management, développement, devops & data, nous travaillons pour garantir la meilleure expérience aux utilisateurs finaux.

intervention dans tous types

de contexte (support, clients, secteurs)

Nous travaillons pour tout type de secteur (mobilités, assurance, …), de client (organismes publics, grands comptes, start-ups, associations, ...), de distribution (grand public et B2B).

Nous créons les identités visuelles et interfaces produits sur tous types de supports (application mobile, desktop, back-office, solutions embarquées diverses).

opérationnels sur tous le

scope UX/UI Design

Nous assurons en autonomie toutes les facettes des métiers d’UX/UI designer : parcours client, charte graphique, design system, recherche utilisateur ...

Nous croyons que c’est en élargissant le champ de compétences de chacun que nous aiderons au mieux nos clients pour bâtir les expériences utilisateurs.

Nos interventions

Audit UX/UI design

Dans le cycle de vie d’un produit, l’audit UX/UI design évalue la qualité de l'interaction entre l'utilisateur et le produit. L’audit vise à identifier les problèmes et les opportunités d'amélioration pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Design MVP

Dans le cadre du lancement d’un produit ou de l’arrivée de nouvelles fonctionnalités majeures, le designer accompagne l’équipe produit pour créer / mettre à jour le design system et les maquettes des parcours principaux. L’intervention du designer permet d’optimiser l’expérience du MVP ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer dans le produit.

Accompagnement UX/UI design

Dans la vie du produit, le designer est intégré à l’équipe produit et garantit l’ergonomie globale de la solution ainsi que de sa cohérence et son esthétique visuelle. Le designer travaille en équipe avec le product manager et le lead développeur pour créer le produit et y ajouter au fil du temps les nouvelles fonctionnalités utiles.

Design thinking

Nos designers accompagnent la démarche visant à faire naître des idées et à prototyper des solutions pour les besoins et problèmes détaillés par nos clients.

Stationnement payant

Déploiement d'une solution de gestion du stationnement payant pour la ville de Paris

Public
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L'intervention Polycea

Polycea a construit un produit SaaS pour Paris et une centaines d’autres villes concernées par la dépénalisation du stationnement payant pour passer aux FPS en proposant une plateforme unique concentrant toutes les données de stationnement (gestion des FPS, recours, tickets de stationnement, ayants droit…).

Chiffres clés & résultats
150+ collectivités utilisent notre solution

dont 7 des 10 plus grandes villes françaises

99,99% de SLA

6M d'usagers

Développement

Dashboard de supervision

Design & développement de dashboards clients et techniques

Télécoms
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L'intervention Polycea

Wifirst opérateur Wifi & fibre dédiée aux professionnels souhaitait mettre en place à la fois un dashboard de suivi technique pour ses techniciens en interne et un portail client. L’enjeu était de développer à partir de la même base de données un portail client ergonomique et évolutif mais non spécifique au client et de permettre aux techniciens d’accéder aux données et aux alertes essentielles à leurs interventions via un autre dashboard.

Chiffres clés & résultats
250K points d'accès

supervisés

1M de chambres

connectés

50K bornes wifi

supervisées

Outil de déclaration

Réalisation du registre national de déclaration des déchets et terres excavées

Public
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L'intervention Polycea

Polycea a été sélectionné par le BRGM pour mettre en place un système d‘information national pour la déclaration des déchets, terres excavées et sédiments. Cette mission fait suite au souhait du Ministère de la transition écologique de favoriser la traçabilité des déchets et ainsi favoriser l'économie circulaire

Chiffres clés & résultats
100 millions de déclarations

par an

TTM à 6 mois

50 000 utilisateurs

par an

Développement SI

Conception, développement et maintenance d'un logiciel de gestion des données industrielles

Défense & aéronautique
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L'intervention Polycea

En 2015, l’Europe n’avait plus conçu de lanceur spatial lourd depuis près de 20 ans. Pour relever les nombreux défis générés, les équipes d’ArianeGroup sollicitent Polycea pour les accompagner. De cet accompagnement naîtra Shadox, transformant la façon dont sont stockées et utilisées les données générées par les études en ingénierie.

Chiffres clés & résultats
2000+ utilisateurs quotidiens

chez ArianeGroup

7 ans

d'accompagnement

Gestion de l'ensemble des données

de la fusée Ariane 6

Data

Industrialisation de la gestion des contrats d'assurances paramétriques et des modèles de pricing

Banque & assurance
Tous secteurs
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L'intervention Polycea

Notre client, spécialisé dans l'assurance climatique, utilise des modèles paramétriques pour ajuster la couverture des contrats d'assurance aux risques climatiques. Polycea a industrialisé les modèles de pricing et mis en place une plateforme de gestion des contrats et paramètres associés. Cette entreprise a désormais une vision globale de son portefeuille de clients et de risques.

Chiffres clés & résultats
107 millions

de clients

12 risques climatiques

couverts

80% des secteurs économiques

concernés

Mobilité partagée

Conception, développement et maintenance d'une Smart Mobility Platform pour la gestion de la mobilité partagée dans les villes

Mobilité
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L'intervention Polycea

Depuis 2011, en sus des services d’autopartage (Autolib’), le groupe Bolloré a repris et développé des réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques à Londres et Lille. Il a aussi étoffé son offre d’autopartage à Paris, Lyon, Bordeaux et Turin. L'intervention de Polycea consistait à concevoir, développer et adapter un système de gestion de bornes de recharge modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, back-office web, systèmes embarqués dans bornes.

Chiffres clés & résultats
10 villes clientes (EMEA & USA)

avec notre solution déployée

20+ opérateurs

intégrés à la plateforme

70 000 véhicules supervisés

et 8M de trajets analysés par an

NFTs et web3

Définition et mise en oeuvre de la stratégie web3 de l'Opéra National de Paris

Loisirs & culture
Tous secteurs
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L'intervention Polycea

En s’investissant dans les NFT, l’Opéra a fait le choix d’ouvrir un nouvel espace de création et d’inviter les artistes du numérique à puiser dans son univers et le retranscrire auprès de la communauté web3. Polycea a effectué un accompagnement de bout-en bout, en intervenant du cadrage au déploiement, pour fournir une plateforme numérique premium en marque blanche entièrement intégrée et exploitée offrant une solution complète fournissant tout le nécessaire pour créer, promouvoir, commercialiser des collections artistiques sous forme de NFT.

Chiffres clés & résultats
256 oeuvres uniques

créés pour la première collection

Sold Out immédiat

(moins de 4H)

+500 personnes

dans la communauté

Autopartage

Conception et déploiement d'un service d'autopartage électrique

Mobilité
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L'intervention Polycea

Depuis 2011, Polycea accompagne le développement et le déploiement des services dans 8 métropoles sur 3 continents, qui permettent de se déplacer à bord de voitures électriques (Bluecars Bolloré) d’une station de recharge à une autre et dans une même agglomération (boucle fermée), à l’aide d’une application mobile. L'intervention de Polycea consiste à concevoir, développer et adapter un système d’autopartage complet, modulaire et évolutif permettant un déploiement rapide et efficace : application mobile, site internet, backoffice web, systèmes embarqués dans les véhicules, bornes et PDA.

Chiffres clés & résultats
8000+ appareils connectés :

véhicules, bornes, PDA etc.

450 000 locations

par mois en 2019

200 000 clients

actifs sur le service

Expertises mobilisées
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